2024


SIE baisse ses tarifs de 8 % en 2025

SIE annonce une baisse moyenne de 8 % de ses tarifs pour 2025. Cette réduction reflète la diminution des prix de l’électricité sur les marchés.
Lire la suite



2023

Tarifs 2024, SIE stabilise ses prix

Après une hausse nécessaire de ses tarifs en 2023, SIE a décidé de stabiliser ses prix en absorbant notamment la nouvelle taxe de réserve d’électricité hivernale exigée par la Confédération.
Lire la suite
Premier bilan, six mois après la réinternalisation de la commercialisation de l'énergie
Le Gestionnaire de réseau de distribution (GRD) de l’Ouest lausannois vient de publier son rapport annuel 2022. Il y dédie un article au projet de réinternalisation de la commercialisation de l’énergie, actif au 1er janvier 2023, qu’il prépare depuis trois ans afin de devenir un acteur indépendant de la transition énergétique.


2022

SIE convie la population de ses quatre communes à une séance d’information sur la situation du marché de l’électricité
Le 29 novembre, SIE SA (Service Intercommunal des Énergies), le gestionnaire de réseau de distribution des communes de Chavannes, Crissier, Écublens et Renens, organise une conférence publique à l’attention des clients et des entreprises de sa zone de desserte.
Lire la suite
Hausse des tarifs de l'électricité, SIE subit les fluctuations du marché
L’Europe doit actuellement faire face à de grandes incertitudes quant à l’approvisionnement de l’énergie et au risque de pénurie. Les prix de l’énergie ont subi d’importantes augmentations qui se répercutent sur le prix de l’électricité. En tant que gestionnaire du réseau de distribution (GRD) qui s’approvisionne sur le marché, SIE subit cette hausse de prix.
Lire la suite
Nouvelle stratégie, grands investissements et nouvelle marque, le SIE est en pleine mutation
SIE passe de gestionnaire de réseau de distribution à la commercialisation de l’électricité en 2023. L’entreprise entend ainsi se positionner comme guichet unique de tous les métiers de l’énergie et soutenir la croissance accélérée de l’Ouest lausannois.
Lire la suite


2021

Hausse temporaire des tarifs pour financer le réseau électrique des nouveaux quartiers de l’Ouest lausannois
D’importants investissements dans l’Ouest lausannois sont prévus par le Service intercommunal de l’électricité (SIE) afin de financer le réseau électrique des nouveaux quartiers de la région ainsi que les infrastructures de transport, ce qui mène à une hausse temporaire des tarifs électriques sur les communes de Chavannes, Crissier, Ecublens et Renens.
Lire la suite
GEOOL SA, une nouvelle société pour développer la géothermie dans l’Ouest lausannois
Les Services industriels de Lausanne (SiL), Romande Energie Holding SA (Romande Energie) et le Service intercommunal de l’électricité SA (SIE) s’associent pour développer la géothermie hydrothermale dans l’agglomération lausannoise. A cet effet, ils vont créer la société GEOOL SA.
Lire la suite
Nomination de Swati Rastogi Mayor au nouveau poste de directrice « Energie et Prestations »
En décembre 2020, Swati Rastogi Mayor est entrée en fonction en tant que directrice «Energie et Prestations». Accompagnée de sa nouvelle équipe, elle soutient la direction dans le repositionnement majeur de SIE : passer de gestionnaire de réseau de distribution à la commercialisation de l’électricité d’ici à 2023.
Lire la suite
Le Service intercommunal de l’électricité et Romande Energie créent la société ECUCAD
Avec pour but la promotion des énergies renouvelables sur les communes d’Ecublens et de Chavannes-près-Renens, SIE SA et Romande Energie SA créent, à parts égales, la société ECUCAD afin de développer un réseau de chauffage à distance (CAD). Celle-ci permettra d’allier proximité et expertise de la gestion du réseau et la distribution d’énergie à ses clients.
Lire la suite


2020

SIE SA se transforme en un prestataire énergétique complet et visible 
Le Service Intercommunal de l’Électricité (SIE) annonçait à Romande Énergie Commerce (REC) la ré-internalisation des processus de commercialisation de l’énergie au 01.01.2023. Après douze ans de partenariat, cette décision pose un jalon pour SIE qui retrouvera une autonomie totale et gagnera en visibilité. 
Lire la suite