Depuis 2023, nous avons réintégré la commercialisation des prestations énergétiques et multimédia. Nous avons toujours opéré comme votre Gestionnaire de réseau de distribution (GRD), mais avions jusqu’ici mandaté Romande Énergie Commerce (REC) pour réaliser la facturation de nos clients. Au final, seule la société émettrice de votre facture change.
Comment se passe notre système de facturation et de recouvrement ?
- Nos factures sont émises avec un délai de paiement de 30 jours
- Si aucun paiement n'est effectué, un premier rappel est envoyé après le délai de paiement
- Un deuxième rappel vous est envoyé un dizaine de jours après, accompagné de frais de rappel
- Après les deux rappels, une sommation vous est envoyée, comprenant des frais de rappel ainsi que des intérêts moratoires de 5%
- Selon le type de client, la suite de la procédure peut varier entre une coupure de courant ou des mesures de contentieux. Pour rétablir l'alimentation, vous devrez régler intégralement la facture ainsi que les frais associés
- Si la dette est poursuivie, le recouvrement sera confié à l'Office des poursuites. Vous devrez effectuer le paiement du montant à cet organisme
- Une fois que vous aurez réglé vos arriérés, nous pouvons prendre en charge la radiation de votre poursuite auprès de l’Office concerné. Veuillez noter que nous facturons une taxe de suppression des poursuites
Pour toutes autres prestations effectuées par TVT Services SA
Par analogie les mêmes règles s’appliquent aux autres prestations, seul l’établissement bancaire diffère.
A titre exceptionnel l’entreprise peut sur demande, fournir un numéro IBAN d’une banque de son choix, à condition que l’émetteur du paiement communique tous les éléments permettant de rapprocher le paiement de/des factures payées. A défaut des frais seront facturés en conformité avec la liste de prix publiée (Frais administratifs 10.06 « Frais de recherche client sans annonce»).
Comment régler votre facture multimédia ?
QR IBAN
Les factures de prestations du réseau multimédia TVT sont payables au moyen du bulletin de versement de type QR IBAN présent sur la facture.
eBill
Avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par La Poste ou par e-mail, mais sous format numérique dans votre plateforme e-banking, là où vous les réglez. En quelques clics seulement, vous vérifiez et réglez les factures en gardant le contrôle sur tous les processus.
En principe votre plateforme e-banking vous accompagne dans la démarche pour vous inscrire auprès de votre fournisseur et recevoir en ligne les factures. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous joindre au 021 631 50 00.
DD et LSV
Le système DD (Débit Direct) de La Poste et LSV (système de recouvrement direct) des banques sont en perte de vitesse et ne sont plus appropriés pour un traitement optimum de l’encaissement de factures.
Ces deux modes de paiements ne sont plus proposés et nous encourageons notre clientèle à se tourner vers la solution eBill, décrite précédemment.
Vous êtes client sunrise, upc ou yallo pour internet à votre domicile?
Le raccordement TVT est directement inclus dans la facture de votre opérateur*. La ré-internalisation de la facturation étant un processus complexe, il se peut qu’il subsiste quelques incohérences après le transfert. Faites votre demande directement via le formulaire. Cliquez-ici
* Pour UPC, les abonnements concernés sont : Connect, Connect&Play et Happy Home
Pour Sunrise : Tous les abonnements internet domicile, pour autant que le modem soit branché à la prise du téléréseau.
Pour Yallo : Tous les abonnements internet domicile, pour autant que le modem soit branché à la prise du téléréseau.