SIE annonce une baisse moyenne de 8 % de ses tarifs pour 2025. Cette réduction reflète la diminution des prix de l’électricité sur les marchés, mais elle est encore influencée par les achats réalisés en 2022 et 2023. Une baisse plus significative est anticipée dans les années à venir.

Après les hausses des tarifs de l’électricité en 2023 et 2024, consécutives à l'envolée des prix sur le marché, les répercussions de la crise commencent à s'atténuer. Le prix de l’électricité est composé de plusieurs éléments clés, notamment le coût de l’énergie et le tarif d’utilisation du réseau, qui jouent un rôle déterminant dans son calcul. Étant donné que SIE s'approvisionne principalement sur le marché, l'inflation de 2023 était inévitable. Pour mieux absorber les fluctuations, SIE répartit ses achats sur plusieurs années. Par conséquent, les tarifs de 2025 incluent encore une partie des achats effectués durant la crise.

SIE continue d’investir dans le solaire, l’hydraulique et la géothermie et d’étoffer ses compétences et son offre, afin de soutenir sa région en tant qu’expert énergétique à 360°, au service des habitants de sa zone de desserte.